Spécialiste des formations
en alimentation et productions animales

Tifenn Perrot, élue administratrice à l’AFTAA

Publié le 11 juin 2020

Partager

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale 2020 de l’AFTAA que Tifenn Perrot a été élue administrateur de l’assocation. Après des études en Ecole d’ingénieur en chimie et un master en formulation, Tifenn Perrot commence sa carrière dans un laboratoire alsacien de R&D spécialisé dans la détergence et la cosmétique.

Elle retourne à sa Bretagne natale en juillet 2009 pour un poste de chargée d’affaires réglementaires dans une entreprise qui produit et commercialise des détergents et désinfectants pour l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire. En janvier 2016, elle devient responsable réglementaire opérationnelle et accompagne la création et le développement de Kersia. Elle manage alors une équipe de quatre personnes et supervise « la réalisation des plans d’actions dédiés à la conformité réglementaire des matières premières et des produits finis à l’ensemble des réglementations » européennes et internationales, aussi bien pour la détergence ou la désinfection que pour l’alimentation animale.

C’est au début de cette année 2020 qu’elle rejoint un cabinet de consultants, All4Feed à Dinan, dans les Côtes-d’Armor. Cette structure, créée en 2017, accompagne les entreprises de santé et nutrition animale dans leur développement, de la formule à la stratégie de commercialisation, en passant par le système qualité ou la réglementation. Tifenn Perrot en est la responsable du pôle réglementaire Feed et Biocide. Sa mission : la mise en conformité réglementaire, le montage des dossiers d’allégation produits, le dépôt de dossiers d’enregistrement d’additifs ou d’enregistrement produits à l’export, d’objectifs nutritionnels, « en résumé tout ce qui peut être délégué par une entreprise pour accélérer et accompagner son développement ».

C’est cette expérience dans le domaine réglementaire que souhaite apporter Tifenn Perrot à l’AFTAA. « C’est une association reconnue auprès des professionnels des productions animales ». Consultante, elle n’est plus dans l’urgence opérationnelle, qui imposait de confier certains dossiers à des prestataires. C’est ainsi qu’elle a pu assister à la Journée des Matières Premières organisée par l’AFTAA, « une session très intéressante et enrichissante ».

En devenant administrateur de l’AFTAA, Tifenn Perrot souhaite « partager son expérience professionnelle et contribuer, entre autres, à la formation des adhérents sur la partie réglementaire ». LD

 

Partager

felis libero ut Lorem dapibus elit. efficitur. id, commodo felis consequat. sem,