Spécialiste des formations
en alimentation et productions animales

Technico-commerciaux en alimentation animale l’Ecole AFTAA ouvre la 1ère session en septembre 2019

Le 26 mars 2019 à 8:43

Plus de 200 technico-commerciaux par an. Tel est le besoin de recrutement des professionnels de la nutrition animale. C’est dans ce contexte que l’AFTAA crée une école de formation en alternance des technico-commerciaux en alimentation animale avec le soutien du Snia et de Coop de France.

Depuis l’annonce dans la newsletter de septembre 2018, ce projet est devenu réalité : la première session accueillera ses étudiants en septembre 2019 sur le Campus Monod, à Combourg (Ille-et-Vilaine).

« L’AFTAA a obtenu le certificat de spécialisation auprès du Ministère de l’Education. Les aménagements que nous avons proposés ont tous été acceptés », explique Laurent Larlet, l’instigateur du projet et vice-président de l’AFTAA.

Le rythme de cette formation s’organise sur un rythme d’une semaine de formation théorique avec tous les étudiants inscrits et trois semaines en immersion en entreprises. La formation dure 10 mois. « Nous impliquerons et accompagnerons les maitres de stages dans le système de reporting avec les intervenants pédagogiques et les élèves ».

L’AFTAA compte sur le dynamisme des entreprises de l’alimentation animale pour que les professionnels assurent de 20 à 25 % de la formation théorique. L’objectif est que les élèves aient une journée théorique par semaine de cours assurée par ces professionnels.

Le programme pédagogique s’est construit en étroite collaboration avec le campus Théodore Monod (CFPPA Le Rheu & CPSA de Combourg), établissement public d’enseignement. La durée de l’enseignement est programmé sur 10 mois. Une seconde rentrée est programmée en janvier 2020.

L’AFTAA a recruté un responsable pour son Ecole de formation en alternance des technico-commerciaux. Il prendra son poste en juin 2019.

Votre entreprise est intéressée pour recevoir un élève. Vous êtes intéressés pour vous impliquer et assurer des cours. Contactez : Laurent Larlet, vice-président de l’AFTAA – laurent.larlet@biloba-recrutement.com ou contact@aftaa.org

L’Ecole AFTAA dans la presse : AgroDistribution – « Former pour monter en compétences » – janvier 2019

Partager l'article :

ut consequat. dolor felis risus. elementum vel, fringilla