Spécialiste des formations
en alimentation et productions animales

Nouvel administrateur 2018 AFTAA : Olivier Perret, directeur Recherche et Innovation de Cogedis

Le 20 juin 2018 à 11:26

Fils d’éleveur, passionné d’élevage et des chiffres. Olivier Perret a débuté sa carrière dans la banque verte bien connue. Puis le goût du conseil l’a emmené chez Cogedis, centre de gestion dont le spectre d’activités s’est élargi de l’agriculture à l’agro-alimentaire et toutes autres activités économiques. De la gestion à la stratégie d’entreprise, la carrière d’Olivier Perret l’amène aujourd’hui à assumer les fonctions de Directeur de la Recherche et de l’Innovation. En résumé, « ma mission serait de transformer notre veille de la réglementation sociale et fiscale et de l’environnement économique en valeur ajouté pour nos clients, et en bénéfices pour leur entreprise ». Autre volet : innover dans le conseil et les services en intégrant l’évolution numérique et l’exploitation des data.

Olivier Perret est intervenu dans différentes sessions de l’AFTAA, en particulier celles consacrées à la vache laitière. « L’objectif est d’ajouter une dimension économique au conseil technique des professionnels de l’alimentation et des productions animales ».

Mission qu’il compte poursuivre en rejoignant l’AFTAA. « L’agriculture vit un virage économique majeur et dispose d’une quantité infinie de data. Le tout est de pouvoir les interpréter et les valoriser au quotidien par les techniciens auprès des agriculteurs qu’ils accompagnent ». Pour Olivier Perret, l’AFTAA offre un environnement spécifique où les intérêts économiques ne viennent pas biaiser les échanges. « Cette association professionnelle permet un réel partage de connaissances et une réflexion approfondie sur des thématiques variées. Nous pouvons y envisager librement des évolutions disruptives au service de nos clients ».

Partager l'article :

risus. ipsum eleifend felis neque. pulvinar consectetur vel, venenatis, dolor. sit