Spécialiste des formations
en alimentation et productions animales

Le conseil d’administration de l’AFTAA s’élargit

Publié le 18 juillet 2017

Avec l’arrivée d’un représentant du SNIA, Syndicat National de l’Industrie de l’Alimentation Animale, les trois structures de représentation du secteur de la nutrition animale sont désormais présentes au conseil d’administration de l’AFTAA.

A l’occasion de son assemblée générale du 24 avril 2017, l’AFTAA a accueilli pour la première fois Stéphane Radet, Directeur du SNIA, ainsi que Valérie Bris, directeur adjointe de Coop de France « Nutrition Animale » qui succède à Michel Dochez au Conseil d’administration. Déjà présent, François Guibert y représente l’Association des Fabricants de Compléments pour l’Alimentation Animale (AFCA-CIAL), en tant que secrétaire général.

L’AFTAA accueille ainsi l’ensemble de la profession de l’alimentation animale, puisque Stéphane Madet, secrétaire général du SNIA, est élu administrateur aux côtés de Valérie Bris, directeur adjointe de Coop de France « Nutrition Animale », et François Guibert, secrétaire général de l’AFCA-CIAL, l’Association des Fabricants de Compléments pour l’Alimentation Animale. Coop de France et l’AFCA-CIAL étant historiquement présents au conseil d’administration de l’AFTAA.

Visibilité renforcée des sessions

C’est aussi l’occasion pour l’AFTAA de renforcer la visibilité de ses sessions de formation organisées sur des thèmes spécifiques et originaux comme les précédentes sessions sur l’immunité intestinale, l’optimisation économique avec le recours au laboratoire, le futur des technico-commerciaux… Certaines thématiques pourront utilement faire l’objet de partenariats avec les structures de représentation du secteur.

Nouvelle gouvernance

Lors de cette assemblée générale du 24 avril, Philippe Cazes a présenté la nouvelle gouvernance mise place avec deux vice-présidents :

  •     René Vallet pour l’animation et la coordination des sessions de formation
  •     Laurent Larlet – Biloba – chargé du projet de formation en alternance des technico-commerciaux

 

Le président de l’AFTAA s’appuie aussi sur des référents qui mettent au service de l’AFTAA des compétences spécifiques : Jean-Marc Aubret (Techna) pour le sponsoring, Loic Doumalin (L’Agence Symphonie) pour la communication.

Un nouveau trésorier

A noter le renouvellement des administrateurs sortants : Jocelyn de Belizal (Evonik-Degussa), Robert Benett (Adisseo), Gérard Bertin (Erawan Consulting)… ainsi que la désignation par le bureau de l’AFTAA de Jean-Marc Aubret (Techna) comme trésorier de l’association.

En conclusion, le président de l’AFTAA a rappelé que l’association AFTAA est une association à but non lucratif dont les principales missions sont de :

  •    Transmettre le SAVOIR (former, informer, réunir, échanger…)
  •    Générer le progrès (améliorer les compétences, aider au développement…)
  •    Faciliter et faire circuler l’INNOVATION (interface entre la recherche et l’entreprise…)

 

 

 

Partager l'article :

ipsum ipsum Curabitur ante. dolor. libero. quis commodo