Spécialiste des formations
en alimentation et productions animales

L’AFTAA se prépare aux nouveaux challenges de la formation professionnelle

Le 20 septembre 2018 à 4:10

La nouvelle Loi sur l’Orientation de la Formation Professionnelle modifiera profondément, et ce, dès 2020, l’environnement de l’AFTAA. En quelques mots, cette loi transfère le choix de la formation de l’entreprise au salarié. Celui-ci devient de facto décideur de son parcours.

Par ailleurs, le financement des formations sera profondément modifié dans ses modalités administratives et économiques. Objectif : réduire les coûts de formation. Le numérique, avec le e-learning notamment, s’impose dans cette vision.

Enfin, une certification des organismes s’imposera pour élever qualitativement le contenu des formations, et par conséquence les futures compétences du salarié.

Certains y verront de nouvelles contraintes coercitives. D’autres, comme l’AFTAA, y puiseront de nouvelles opportunités d’évolution.

C’est dans ce contexte que l’AFTAA et ses administrateurs travaillent à un nouveau plan stratégique sur quatre ans. Celui-ci prendra le relais du plan mis en œuvre en 2014, dont la feuille de route a été concrétisée.

Ce plan stratégique 2018-2022 définira les futures orientations pour toujours mieux anticiper les besoins des entreprises de l’alimentation et des productions animales, et contribuer à l’évolution des compétences de leurs acteurs.

L’AFTAA sera de plus en plus positionnée comme un acteur incontournable de la formation professionnelle dans les métiers de l’alimentation et des productions animales.

Philippe Cazes, Président de l’AFTAA

risus ipsum ut Phasellus dolor. sem, massa