Spécialiste des formations
en alimentation et productions animales

Ecole AFTAA : les premiers élèves viennent de passer trois semaines en entreprise

Publié le 14 novembre 2019

Partager

L’AFTAA et le CPSA de Combourg – campus Monod ont accueilli, le 14 octobre, les premiers élèves du certificat de spécialisation « Responsable technico-commercial », formation en alternance, conçue avec le soutien des deux syndicats professionnels, Coop de France Nutrition Animale et le Snia.

Ces futurs technico-commerciaux sont aujourd’hui accueillis par des entreprises de différents secteurs : groupement de porc, usine d’aliment, coopérative laitière ou conseil en rationnement. Les jeunes ont déjà réalisé trois semaines au sein de leurs entreprises tutrices, avant de retourner pour une nouvelle semaine de formation au CPSA de Combourg (Ille-et-Vilaine).

L’AFTAA et le CPSA ont décidé d’ouvrir l’accès à cette formation diplômante aux salariés de la nutrition et des productions animales. Via le Compte Personnel de Formation ou la Validation d’Acquis de l’Expérience.

Le Certificat de spécalisation « Responsable technico-commercial » se compose de quatre blocs autonomes de compétences, de 140 h de formation chacun : la politique commerciale de l’entreprise ; l’organisation de l’activité ; les techniques de vente ; réaliser un conseil technico-économique. Première date d’accès à cette formation : le 6 janvier 2020.

Pour découvrir le programme et le planning : Formation en bloc de compétences CS RTC

Contact : Gilles Coatanéa, responsable de la formation. Gilles.coatanea@educagri.fr

Partager

leo elementum commodo sit adipiscing ipsum Sed Nullam efficitur. at