Spécialiste des formations
en alimentation et productions animales

Coop de France et le Snia soutiennent le projet de l’Ecole AFTAA

Le 20 septembre 2018 à 4:10

Recruter et former les futurs technico-commerciaux en alimentation animale. Telle est la mission de la future Ecole AFTAA, pour répondre aux besoins des entreprises de l’alimentation animale en de telles compétences. Ce projet, soumis au conseil d’administration de l’AFTAA en 2017 et mis en œuvre dès 2018, a séduit les administrateurs des deux syndicats professionnels majeurs de l’alimentation animale : Coop de France et le Snia apportent leur soutien à l’Ecole AFTAA. « Nous allons bénéficier de tout leur poids et leur expérience pour convaincre les organisations paritaires et soutenir ce dossier auprès des organismes finançant les formations », explique Laurent Larlet, vice-président de l’AFTAA et initiateur du projet.

Le contenu pédagogique formera les futurs technico-commerciaux aux outils d’aide à la décision, à l’audit d’élevage, au rationnement, mais aussi aux techniques de vente et au marketing en B to B : études de marché, segmentation d’un fichier, leviers de communication…

Une acceptation des financeurs en novembre engagera le projet dans une phase active pour la concrétisation du programme pédagogique, le recrutement des étudiants en BTS ou licence pro… et l’ouverture d’une première classe en septembre 2019, et d’une autre dès janvier 2020.

nunc ipsum commodo risus. quis dolor eget ut elit.