Spécialiste des formations
en alimentation et productions animales

Assemblée générale AFTAA : deux nouvelles administratrices

Le 24 juin 2019 à 8:30

Deux nouvelles administratrices ont été élues lors de l'Assemblée Générale de l'AFTAA : Cathy Hatté Costa Pinto et Géraldine Chanu. Voici une brève présentation de ces professionnelles de l'alimentation et des productions animales.

Cathy Hatté Costa Pinto, issue de l’Agro de Rennes et directrice du service Achat-Appro-Formulation d’Axéréal Elevage, a été élue au conseil d’administration de l’AFTAA lors de la dernière assemblée générale de l’association. Après avoir commencé sa carrière en volailles au sein d’une firme services, elle rejoint l’entreprise Thivat devenu aujourd’hui Axéréal Elevage, filiale du groupe coopératif Axéréal. Elle y crée un service formulation et prend en plus la responsabilité des achats et des appros il y a 5 ans, l’équipe compte aujourd’hui 11 personnes.

Au cours de cette carrière, Cathy Hatté Costa Pinto a assisté régulièrement aux sessions de l’AFTAA. « C’est l’une des rares occasions de pouvoir s’enrichir techniquement sur des thématiques diverses et d’échanger avec des personnes qui évoluent au cœur de notre métier », apprécie-t-elle. Bien entendu, les Journées Matières Premières représentent un rendez-vous privilégié.

Devenir administratrice de l’AFTAA est pour elle un réel plaisir. « J’y retrouve des professionnels avec lesquels j’ai eu l’occasion de travailler et de collaborer, c’est une motivation supplémentaire ». Son expérience et son réseau sont de nouveaux atouts pour les futures sessions et le développement de l’AFTAA.

Lors de cette assemblée générale, le conseil d’administration a aussi élue Géraldine Chanu, vétérinaire et directrice de l’AFCA-CIAL(1) comme administratrice de l’AFTAA. Après une spécialisation avec un CEAV de gestion de la sécurité et de la qualité des denrées alimentaires, elle débute sa carrière de spécialiste de la réglementation chez Royal Canin puis Nestlé France. Elle poursuit sa carrière au CRITT Agro-alimentaire d’Ile-de-France, dont la mission est d’accompagner les PME dans leur développement. En novembre 2016, elle rejoint l’AFCA-CIAL en tant que responsable puis directrice technique, avant de succéder à François Guibert à la direction de l’AFCA-CIAL début 2019

(1) L’AFCA-CIAL est l’association professionnelle qui représente les fabricants français de compléments (prémélanges, aliments minéraux, aliments liquides, aliments diététiques et autres aliments spécialisés) et les fournisseurs d’additifs et ingrédients fonctionnels…

Partager l'article :

tristique ipsum felis commodo Donec ultricies id dapibus sed ut libero