Spécialiste des formations
en alimentation et productions animales

2020. Une nouvelle décade pour l’Aftaa.

Publié le 20 janvier 2020

Partager

En dix ans, le paysage des productions et de l’alimentation animales a beaucoup changé. 

L’élevage s’est profondément transformé, soumis aux pressions sociétales, économiques et environnementales. De nouveaux groupes privés ou coopératifs encore plus importants sont apparus.

Les entreprises de notre secteur s’adaptent en permanence pour arriver à progresser, c’est presque devenu un lieu commun de l’affirmer.

L’Aftaa durant ces dix années a continué à « creuser son sillon » en organisant pour ses adhérents des colloques à la pointe de l’actualité ou de l’innovation. Des sujets aussi divers que l’immunité intestinale, la culture des insectes ou le système Systali, par exemple, ont été abordés dans nos dernières sessions. Nous sommes attentifs à toujours préserver la courroie de transmission que constitue l’Aftaa entre le monde de la recherche et celui des entreprises. C’est notre ADN.

En 2020 l’Aftaa affirmera davantage sa place de prestataire de formation. Forte de son réseau de professionnels, notre Association est en mesure de diversifier son offre. Nous allons continuer à soutenir le développement d’une formation en alternance avec le CPSA de Combourg pour former de jeunes technico-commerciaux en élevage. En 2020, une seconde promotion verra le jour avec l’appui des syndicats et professionnels du secteur.

L’Aftaa sera de plus en plus visible et audible sur les réseaux sociaux pour continuer à communiquer avec les professionnels par les moyens du digital.

Enfin notre association étudie la possibilité d’étoffer son offre de formation en proposant dans le courant 2020/2021 de nouveaux cursus de formation moyenne et longue durée pour les professionnels en entreprise.

Je sais ce que notre association doit et devra toujours à ses administrateurs, tous bénévoles et tous passionnés par la nutrition des animaux.

C’est d’abord à eux que je souhaite adresser mes meilleurs vœux de réussite pour cette nouvelle année et les remercier pour leur soutien.

C’est ensuite à nos membres que j’adresse, au nom de l’Aftaa, mes vœux. Ceux qui viennent régulièrement suivre nos colloques. Tous témoignent toujours de leur intérêt pour les journées que nous organisons pour eux.

Enfin c’est à l’Aftaa elle-même que je souhaite une totale réussite dans ses futurs projets de développement. Une Aftaa toujours plus communicante, toujours plus diversifiée dans son offre et toujours plus à l’écoute des besoins en formation des professionnels de son secteur d’activités.

 

Philippe Cazes

Président de l’Aftaa

Partager

risus. neque. Curabitur sed Nullam vel, ultricies eleifend Aliquam ut